Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Under The Sun
3 mars 2007

The Strokes

Après les GN'R voici LE groupe du moment The Stokes !!!

 strokes_the_logo_5000736

Fondé en 98 à New York par 5 mordus de rock d'à peine 20 ans, ce groupe va enflammer les salles de la Big Apple jusqu'à ce que Ryan Gentles les repèrent et leur fasse faire un premier opus, un 3 titres intitulés The Modern Age sorti en 2001. C'est un succés énorme la presse s'emballe après ces nouveaux rockers aux textes mélancolique, sensible et passionné sur une musique qui passe de rythmes infernaux à des mélodies langoureuses.  Vient la consécration pour ces New Yorkais qui se retrouvent sur la route dans le pays du punk et du rock, à savoir l'Angleterre. C'est la folie , des milliers de fans se pressent à leurs concerts.

Leur premier album sortira en 2001 : Is This It. Suivra en 2003 Room On Fire avec des bombes telles que Reptilia ou The End Has No End. Le succés continue de se confirmer pour ce groupe qui incarne la nouvelle génération du rock au même titre que les Libertines. Emmenez par le charismatique Julian Casablancas -- qui en plus d'être une rock star se retrouve avec la moitié des filles de cette planète à ses pieds (l'autre moitié étant déjà aux pieds de Pete Doherty , ex-leader des Libertines susnommé) -- The Stokes enchaîne les concerts à travers le monde, dévastant tout sur son passage avec des rifts divins et la voix sublime de son leader.

En 2006 sort le dernier album en date First Impressions Of Earth. Cet album confirmera le talent des Strokes et le groupe recevra la même année l'un des prix les plus convoité celui de Best International Band aux NME Music Awards. Déjà 3 singles qui sont devenus des tubes : Juicebox, Heart In A Cage et You Only Live Once.

Aujourd'hui ils se sont imposés comme LA référence actuelle de rock surtout depuis le split des Libertines. Ils donnent des concerts par dizaines sur tout les continents et les programmateurs de festivals se font la guerre pour les obtenir.

Composition du groupe :

Julian Casablancas - chant

Nicolai Fraiture - basse

Fabrizio Moretti - batterie

Albert Hammond Jr - guitare ( a sorti d'un album solo Yours To Keep en ctobre 2006; son premier single 101 est sur les ondes , du moins sur certaines ... le deuxieme everyone gets a star y est aussi)

Nick Valensi - guitare


Vision Of Division

Paroles

Sing me a song / you can be

Tell me a tale /just like me

To turn in my way /I'm being free

I'll try not to shake / I'm being free

Oh ooh

All that I do is wait for you

All that I do is wait for you

I can't get along with all your friends

Don't know how to act

It's all there is

Why do I accept the things you say?

You know what to change

But now it went away

How long must I wait?

How long must I wait?

How long must I wait?

How long must I wait?

How long must I wait?

I am not you / we can have

Fun I'm almost thru / great success

It's about time / such a success

But you came thru / no expense

Oh ooh

All that I do is wait for you

All that I do is wait for you

I can't get away from all your friends

I'm not coming back

Its all there is

Why do I accept the things you say?

You know what to change

But now it went away

How long must I wait?

How long must I wait?

How long must I wait?

How long must I wait?

How long must I wait?

Traduction

Chante moi une chanson / tu le peux

Dit moi un conte / juste comme moi

Pour changer à ma manière / je deviens libre

J’essaierais de ne pas le secouer / je deviens libre

Oh ooh

Tout ce que je fais c’est attendre pour toi

Tout ce que je fais c’est attendre pour toi

Je ne peux pas m’entendre avec tout tes amis

Je ne sais comment agir

C’est tout ce qui est là

Pourquoi est-ce que j’accepte les choses que tu dits ?

Tu sais quoi changer

Mais maintenant il est parti au loin

Combien de temps dois-je attendre ?

Combien de temps dois-je attendre ?

Combien de temps dois-je attendre ?

Combien de temps dois-je attendre ?

Combien de temps dois-je attendre ?

Je ne suis pas toi / nous pouvons avoir

Je suis presque amusé / un grand succès

C’est à propos du temps / de tel succès

Mais tu es venu au milieu / aucune dépense

Oh ooh

Tout ce que je fais c’est attendre pour toi

Tout ce que je fais c’est attendre pour toi

Je ne peux pas partir loin de tout tes amis

Je ne reviens pas

C’est tout ce qui est là

Pourquoi est-ce que j’accepte les choses que tu dits ?

Tu sais quoi changer

Mais maintenant il est parti au loin

Combien de temps dois-je attendre ?

Combien de temps dois-je attendre ?

Combien de temps dois-je attendre ?

Combien de temps dois-je attendre ?

Combien de temps dois-je attendre ?

Publicité
Commentaires
Rock Under The Sun
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité