Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Under The Sun
22 juin 2007

Queen Of The Stone Age

Le dernier Queens Of The Stone Age, Era Vulgaris, est donc sorti... que dire, que dire.

Bon déja que c'est pas leur meilleur disque. Après un Lullabies to Paralyze plus pop le groupe à décidé de retourner vers un style plus rock, plus mélancolique, plus rythmé et aussi très (trop?) "sale". Et c'est réussi, leur rock n'a jamais été aussi riche, les rifts sont toujours aussi énorme, la voix magistrale.
Mais, pardonnez moi l'expression, on s'emmerde vite comme des rats morts! L'album est sombre, sans relief, uniforme. Bien que de très bonne chanson se trouvent dans cet opus, notamment celle avec Julian Casablancas des Strokes (qui fait guitariste et chant sur le premier single Sick, Sick, Sick), River In The Road et Make it wit Chu, elles ne marquent pas assez, elles se fondent dans le décord si bien qu'un auditeur inatentif passera à coté. Mais meme les meilleurs sont très loin d'un Little Sister on d'un Go With The Flow.

Un album où il est dur de rentrer, assez dérangeant au premier jet, mais qui se révèle à l'usure d'assez bonne qualité, faut juste s'adapter... un 6/10 quoi pas plus pas moins

Publicité
Commentaires
K
j'en conclu donc que si j'ai été méchant! mais c'était aps voulu car j'ai quand meme mis de l'eau dans mon vin avant de l'écire ce post, au départ j'étais beaucoup plus énérvé (et surtout déçu en fait)
B
e prends toi ça dans tes dents !! ben dis donc t'y est pas allé de main morte hein =D
K
je les ai pas tué non plus attend! enfin je crois pas avoir été spécialement méchant...
C
comment se faire démonter en quelques lignes...
Rock Under The Sun
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité