Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Under The Sun
25 juin 2007

THE CLASH !!!!

Aujourd'hui on étudie le cas d'un groupe légendaire du punk : THE CLASH !!!!

clash

Les Clash c’est l’iconographie de l’Angleterre de la fin des années 70 et des années 80. Les deux géants s’affronte par pays interposés, Thatcher est au pouvoir et s’efforce de sortir le pays de la crise, une génération révoltée est portée sur le devant de la scène, l’anarchie est prônée aux quatre coins du pays, les Sex Pistols sont en train de renverser les rares lois du rock et les lois tout court, les vendeurs de rangers, de Cat et de Doc sont les nouveaux riches de ce monde en mutation, les épingles à nourrices de mamie deviennent la source de nouveaux trafics lucratifs, la bière coule à flots et les coupes de cheveux prennent les couleurs de l’arc-en-ciel et se transforme peu à peu en building rivalisant avec Big Ben.

C’est dans cette atmosphère que sort en 77 le premier album éponyme des Clash. Le groupe est alors formé de  Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon.

Avec l’énorme White Riot, qui dénoncent les violences envers les pauvres, le groupe place son album second dans les charts britanniques.

Leur second album, Give’em Enough Rope est produit en 1978. Ce disque marque la différence de vision du punk entre les Clash et les Sex Pistols. En effet les Clash vont vers un son plus mélodieux alors que les Sex s’engouffrent de plus en plus dans l’enchaînement anarchique de rifts et de coup de batterie.

En 1979 le groupe est à l’apogée de sa carrière avec le double album le plus célèbre London Calling. Le monde entier est en extase devant ce magnifique opus qui entrera dans la légende par ses ambiances et ses textes empreints de mélancolie.

En 1980, ils  récidivent avec le triple album Sandinista !.

Ensuite malheureusement les Clash vont perdre cette énergie qui les caractérisait même si les titres Should I Stay or Should I go ou encore Rock the Casbah issus de l’album Combat Rock qui date de 1982) continuent aujourd’hui encore  de faire danser les générations. Le groupe mourra définitivement en 85 avec l’album Cut the Crap .

Publicité
Commentaires
K
pas mal j'avoue! moi j'en ai une autre dans le genre :<br /> <br /> Qu'est ce qui est jaune verdâtre et qui brule?<br /> <br /> Réponse : la coline d'en face
G
Qu'est ce qui est noir et qui coule?<br /> <br /> Réponse: ma voiture ^^'<br /> <br /> sinon c'est vrai que c'est pas mal CRASS
V
nettement plus vivant... ;-)
G
Sympa de mettre les Clash!! et puis White Riot c'est vraiment une bombe
Rock Under The Sun
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité