Aujourd'hui un groupe qui fera plaisir à Steph : Within Temptation

, un groupe de "métal gothique symphonique" (pfff ils sont chiants avec leur classement à la con...).

Formé en 96 au Pays-Bas par la chanteuse Sharon den Aden et le guitariste Robert Westerholt le groupe s'étoffera rapidement en intégrant Joroen Van Ven à la basse, Ivar de Graaf à la batterie et Martijn Westerholt au clavier.

Ils sortent leur premier opus en 97, un album nommé Enter qui recevra en très bon accueil en Hollande et le groupe a sillonné tout le pays (et un peu plus) pour le défendre sur scène. Suivra ensuite le maxi The Dance qui sortira en 98.

Le premier décembre 2000 sort le deuxième album du groupe Mother Earth qui rentrera un grand succès à travers tout le Benelux et qui se placera troisième des charts grâce notamment aux singles Our Farewell, Ice Queen et Mother Earth. En 2001 c’est l’heure des changements dans le groupe : Ruud Adrianus Jolie vient s’ajouter aux guitares, on a un remplacement de bassiste (De Graaf pour Stephen van Haestregt) et la formation se sépare de son batteur pour incorporer Martijn Spierenburg. Le groupe étend sa zone de notoriété à l’Europe entière (sauf nous bien sur) et reçoit de nombreuse récompense pour leur prestation scénique et pour leur opus.

En 2004 viendra la sortie troisième album The Silent Force et les singles Stand My Ground et Memories qui sera suivi d’une tournée internationale.

En début d’année est sorti leur dernier CD intitulé The Earth Of Everything avec notamment le duo avec Keith Caputo : What have you done et les titres Forgiven et Frozen. Le groupe reprend la route et sera en concert le 8 octobre au Zénith à Paris.

What Have You Done Lyrics