Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Under The Sun
21 novembre 2007

Âme sensible s'abstenir....

... et les autres aussi d'ailleurs. Le CD du jour ne s'adresse pas à tout le monde (enfin il parait). Aujourd'hui on parle d'un groupe Marseillais qui se fait une place bien mérité dans le monde du métal : ETHS.

On va commencer par faire les présentations. Le groupe c'est : Staif aux guitares, au piano et voix,Greg aux guitares et Candice au chant.

Si je vous parle de ce groupe c'est tout simplement qu'ils ont sorti un nouvel opus il y a quelques jours : Tératologie. Album qui a fini chez moi par un malheureux concours de circonstances qui m'a fait passé à la Fnac avec une carte bleue, si ça c'est pas de la malchance quand même. Bref je vais arrêter de dire des conneries et me concentrer sur le vrai sujet.

Si je devais résumé cet album en un mot ça serait sans doute par apogée. L'apogée d'un groupe au sommet de son art et l'apogée d'un style qui est poussé dans ses plus lointaines limites. Le trio c'est entouré d'une pléiade de musiciens pour rendre un album tout simplement magistral. Cet album c'est comme un film d'horreur, ça sort de leur tripes pour te retourner les tiennes, ça (r)éveil tes sens, ça dérange, ça te fout une grande claque dans ta tronche, mais une fois que c'est fini t'en redemande.

La schizophrénie musicale du groupe est toujours aussi présente,et ce grâce à la voix spectaculaire de Candice et à la puissance des rifts ou la douceur des accords qui sortent des grattes de Staif et Greg. Le contraste est saisissant, le sombre côtoie l'angélique. L'album transpire la folie contrôlée. Elle se ressent dans chaque morceaux, les exemples les plus marquants restant pour moi Bulimiarexia et Anima Exhalare.

Bref c'est une oeuvre musicale phénoménale fournit avec un livret encore plus dérangeant. Une nouvelle référence pour un style de plus en plus terne et fade.

Juste un dernier truc, une phrase qui m'a flashé dans Anima Exhalare :

Sans la voix, le dialogue est plus audible et seul reste ta main, ses écrits qui finalement remplaceront tes cries.

Publicité
Commentaires
P
BEIN ALORS ?<br /> PLUS DE NOUVELLES=BONNES NOUVELLES ?<br /> <br /> ;)
R
J'adorai ce groupe... mais le dernier album est vraiment mauvais :/<br /> <br /> Enfin j'ai de tres bon souvenir des deux concert que j'ai fais d'eux et de mon année de bep =)
R
Beuuuh, la vidéo fonctionne po, je réessaierai de la maison.<br /> <br /> Passe de bonnes fetes de fin d'année m'sieur, à l'année prochaine.
A
Joyeux noel toua ;o)<br /> Bisous<br /> Adré
A
Bon ben je m'abstiens alors ;o)))<br /> Bisous<br /> Adré
Rock Under The Sun
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité