samedi 7 juillet 2007

Une cause à défendre...

Aujourd'hui c'est un jour un peu spécial ... non je ne parle pas du mariage de Eva et Tony, ni du fait que ce soit le 7/7/7 (bien que ça doit bien avoir un rapport quelconque) mais du Live Earth!

global_800x600

 Un concert géant pour sensibiliser l'opinion et la faire lutter contre le réchauffement climatique (et ben y a du boulot).Alors ce  ou plutôt ces concerts géants se déroulent sur 8 scènes à travers le monde (USA, Angleterre, Australie, Japon, Chine, Afrique du Sud et Allemagne). L’idée n’est donc pas tout à fait nouvelle, tout le monde se rappelle du Live Aid de 85 et du Live 8 de 2005.

Plus de 150 artistes vont se succéder pendant 24 h pour ce concert caritatif... Bon alors qu'on aime ou pas la musique, pour une fois on se doit de tous les saluer de leur engagement même si ça reste un coup d'épée dans l'eau si rien ne suit derrière. Beaucoup critique déjà le fait que certaines des stars qui apparaîtront (comme Madonna ou Bon Jovi) comptent parmi les personnes qui polluent le plus lors de leurs tournées.

Bien sur rien n’est parfait en ce monde et on a eu le regret de voir que certains ont un peu tardé pour accepter de participer, préférant attendre de voir si ça pouvait leur faire un gros de pub. Mais ainsi va le monde, faut pas trop en attendre non plus.

Au programme on retrouve donc Razorlight, Madonna, Police, Genesis, les Black Eyed Peas, Snow Patrol, Alicia Keys, James Blunt, Bloc Party, Keane, les Beasties Boys, Lenny Kravitz, Fall out boy, Linking Park, Kasabian, Snoop Dog, KT Tunstall, Jack Jonhson, Metallica, Red Hot Chili Pepers…

Une bonne initiative, mais reste à voir les impacts réels d’une telle stratégie de communication ( déjà en France, ça passe quasiment inaperçue).

Posté par Kulgrim à 19:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Une cause à défendre...

    trop fort!

    J'étais à celui de Londres et franchement c'était trop !! je me suis éclatée.Madonna en cloture, les Beastie Boys, Paolo Nutini, Bloc Party, Keane, Snow Patrol, Kasabian etles Red Hot Chili Peppers... que du lourd! à mon avis il ne restait pas grand chose pour les autres ....

    Posté par Gwen, mardi 10 juillet 2007 à 18:03 | | Répondre
  • pffff

    et alors c'était meme pas des vrais concerts en entier, je vois quel interet ça avait hein, pfffff! (qui a dit que j'étais jaloux!!)

    Posté par kulgrim, vendredi 13 juillet 2007 à 08:55 | | Répondre
Nouveau commentaire